L'entreprise a été créé en 1969 par Claude Leboucher. A l'origine, l'activité principale était la plâtrerie puis l'activité c'est ouvert au secteur du chauffage au bois.
En 2009, Thomas Leboucher, fils de Claude, reprend l'activité de son père en rachetant le fond de commerce. Petit à petit l'entreprise s'agrandit avec l'acquisition d'un bâtiment professionnel dans la zone du Pont Ramé à DURTAL.
Historiquement, l'entreprise a toujours été une entreprise familiale et emploi désormais 4 personnes.
Parmi eux, on retrouve Thomas Leboucher :
- Chef d'entreprise, Thomas s'occupe désormais de la partie commercial de l'activité à savoir les devis, les ventes, les rendez-vous clients, etc.. Il est également très habile avec ses mains et est capable de soutenir l'équipe de pose aux moments de rush
Stéphane Piquet, le cousin :
- Responsable de chantier, Stéphane a travaillé pour l'entreprise à ses débuts il y a plusieurs années aux cotés de Claude Leboucher. Il s'est ensuite dirigé vers d'autres métiers, puis a fait le choix en 2009, de rejoindre Thomas pour tenter une nouvelle aventure et épanouir l'entreprise de tout son savoir-faire.
Carole Leboucher, la compagne :
- Secrétaire et assistante des ventes, Carole est le couteau suisse de l'entreprise, ses qualités en comptabilités sont déterminantes pour le bon suivi de l'activité de l'entreprise. Elle a également acquiert au fil des années une grandes connaissances de l'activité et des produits.
Adrien Leboucher, l'ainé :
- Responsable de la communication et assistant des ventes, Adrien est au sein de l'entreprise depuis maintenant plusieurs années. Il possède des qualités déterminantes acquises grâce à son cursus par alternance BAC PRO COMMERCE et plus récemment de BTS MUC au sein de la CCI MAINE ET LOIRE au Centre Pierre Cointreau à Angers.
Anatole Leboucher, le fils n°3:
- Anatole a intégré en septembre 2017 un cursus de CAP platrier en apprentissage. Il alterne avec 3 semaines d'entreprise et 1 semaine d'école au CFA BTP d'Angers. Il accompagne et épaule ainsi Stéphane dans la partie chantier et installation. Anatole peut être fière de sa démarche car il apprend un métier au savoir faire précieux qui disparaît et se fait rare.